3 astuces pour augmenter la valeur de votre maison à Orange

La valeur d’un bien se calcule sur de nombreux critères : emplacement, surface, caractéristiques … Dans l’optique d’une future vente ou tout simplement pour optimiser votre capital immobilier, il existe quelques astuces simples pour augmenter la valeur d’un bien. Ces pratiques sont bénéfiques aussi bien pour votre capital immobilier que pour une future vente, car les astuces que nous allons vous donner permettent également d’attirer les acheteurs. Explications.

1. Faites construire une piscine

piscine

Notre première astuce est connue : il s’agit de faire installer une piscine sur votre terrain. En effet, à Orange, le soleil est au rendez-vous longtemps durant le printemps et l’été, ce qui offre une longue saison de baignades.

Outre votre confort personnel, avoir une piscine sur votre terrain en fait augmenter la valeur. Vous avez le choix du type de dispositif (hors-sol ou enterré) mais sachez que les piscines creusées sont celles qui font le plus augmenter la valeur d’un bien.

Dans la même optique, plus votre piscine sera équipée (abri, robot, lumières, etc.), plus elle fera augmenter la valeur de votre logement.

2. Aménagez votre intérieur

cuisine moderne noire

L’aménagement d’intérieur est une bonne solution pour augmenter la valeur de votre bien. Il s’agit ici de donner un coup de jeune à votre logement et de l’agrandir de façon maline, en aménageant les combles ou en installant une véranda par exemple.

Outre augmenter la surface de votre maison, la mettre au goût du jour vous permettra de présenter une maison moderne à de futurs acheteurs et ainsi favoriser les « coups de cœur ».

Pour cela, inutile d’en faire beaucoup : vous pouvez par exemple casser une cloison pour créer une cuisine américaine, rajouter un ilot central de cuisine pour un côté contemporain ou tout simplement investir dans des meubles de cuisine design.

3. Pensez à la rénovation énergétique

bbca_logo

Depuis 2013, la réglementation thermique en vigueur impose des normes aux constructeurs de maison pour limiter la consommation en énergie des logements. Or, si votre bien a été construit avant cette date, il peut pâtir de la comparaison avec les maisons neuves.

Pour pallier à cela mais aussi pour augmenter votre capital immobilier, vous pouvez améliorer la performance énergétique de votre logement en changeant vos installations : chauffe-eau solaire, triple vitrage, plancher chauffant, pompe à chaleur…

Des aides de l’Etat vous permettront de réaliser des travaux à moindre coût. A terme, vous économiserez également un belle somme sur vos factures.